Ce modèle possède une cuve empâtage/filtration de 300 litres, une cuve ébullition de 300 litres également, et une cuve d'eau chaude de rinçage de 200 L.

Les réchauds à gaz butane ou propane développent jusqu'à 32 kW chacun. Ils sont équipés de thermocouples de sécurité et d'une veilleuse permettant de ré-allumer le réchaud simplement en ouvrant le robinet.

L'échangeur à plaques permet de vider et refroidir 280 litres de moût en trente minutes environ grâce à une pompe de 3500 L /h.

Le moût refroidi peut être transféré jusqu'à 10 mètres de distance ou 7 m de haut par un tuyau PVC de 20 mm de diamètre. Si cela est insuffisant une pompe d'appoint peut être ajoutée.

Le tout repose sur un support en inox de forte épaisseur, monté sur 12 roulettes de gros diamètre. Le câblage électrique est totalement invisible, de même que la rampe de gaz qui passe sous la plaque.

La micro est équipée de 3 pompes haute température à moteur brushless pilotées par variateurs. Les pompes sont contrôlées depuis le coffret de commande, avec 1 interrupteur et 1 potentiomètre permettant de régler le débit de chaque pompe de 0 à 3500 L/h.

saut

Pico 300 L linéaire. pico300

 

QUELQUES IMAGES DE LA CONSTRUCTION

 

Montage en cours de la plaque inox servant de support vue de dessous.          Le filtre ou la fausse cuve vue de dessous.

dessous plaque filtre

Cuve empâtage, son motoréducteur et son hélice inox tripale. Le faux fond filtrant classique s'il n'y a pas de fausse cuve.

couvercle helice

L' une des trois pompes 3500 L/h et le circuit de sortie de l'échangeur à plaques.

pompe echangeur

La puissance des pompes à moteur brusless basse tension est colossale malgré une taille réduite.

Les accords Camlock inox permettant un débranchement instantané et une vue sur l'arrière.

camlock pompe

saut

 

Le pupitre de commande électrique des pompes et du motoréducteur, avec ses 2 timers électroniques. Les 3 variateurs de fréquence et la commande du whirlpool électrique sont à l'intérieur. Le raccordement à la pico se fait par un câble 18 conducteurs et des prises Harting à verrouillage.

Tableau harting

 

Chargement d'une pico emballée en partance pour l'Outre Mer et un échangeur démontable Barriquand.

envoi_pico Echangeur

Cliquez ICI pour voir une petite vidéo de présentation !

Ce modèle pèse environ 140 kg et ne peut être transporté que par camionnette, la planche support en inox fait 2,40 m de long.

Nous le livrons nous mêmes en France métropolitaine, Suisse, Italie, Belgique, Allemagne et Luxembourg. Pour les destinations plus lointaines (DOM TOM ou Afrique), une caisse de transport en bois est construite sur mesure pour assurer un voyage en toute sécurité.

A l'arrivée de la micro chez vous, il suffit de brancher la prise 220 V et de raccorder le gaz pour démarrer votre premier brassin. Le temps de mise en oeuvre est de l'ordre de 1 minute.

La réalisation de 2 brassins complets avec un empâtage en multipaliers (le plus rapide) et une ébullition prends 8 heures environ, sous réserve de disposer d'un petité générateur d'eau chaude instantané. La réalisation de 3 brassins dans la journée est faisable mais plus éprouvante.

saut